Nicolas Aulnay Sud - Aulnay-sous-Bois

Adresse: 13 Rte de Bondy, 93600 Aulnay-sous-Bois, France.
Téléphone: 148666184.
Site web: nicolas.com.
Spécialités: Caviste, Fournisseur de bières, Magasin de vins et spiritueux, Bar à vin, Cave à vins, Établissement vinicole.
Autres données d'intérêt: Livraison, Retrait en magasin, Achats en magasin, Entrée accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 85 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de Nicolas Aulnay Sud

Le magasin Nicolas Aulnay Sud est situé à 13 Rte de Bondy, 93600 Aulnay-sous-Bois, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 148666184. Leur site web est disponible à l'adresse suivante : nicolas.com.

Nicolas Aulnay Sud est spécialisé dans la vente de vin et spiritueux en magasin, ainsi que dans la fourniture de bières. Ils proposent également un bar à vin et une cave à vin pour déguster leurs produits sur place. De plus, c'est un établissement vinicole qui peut livrer ses produits directement chez vous.

Ce magasin dispose de plusieurs options de paiement, notamment les cartes de crédit, les cartes de paiement, les paiements mobiles NFC, ainsi que les cartes de crédit. Vous pouvez également retirer votre achat en magasin ou l'acheter directement sur place. Le magasin est accessible en fauteuil roulant.

Jusqu'à présent, Nicolas Aulnay Sud a reçu 85 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 4.2/5. Les clients apprécient particulièrement la qualité des produits et le service client.

Si vous cherchez un magasin de vin et spiritueux fiable et réputé dans la région de Aulnay-sous-Bois, nous vous recommandons vivement de contacter Nicolas Aulnay Sud. Leur expertise et leur passion pour le vin se reflètent dans leur sélection de produits et leur service client exceptionnel. Vous pouvez facilement les contacter via leur site web pour en savoir plus sur leurs offres et leurs services.

Avis de Nicolas Aulnay Sud

Nicolas Aulnay Sud - Aulnay-sous-Bois
S Sito
1/5

Très mauvaise expérience, je n'y retournerai pas.

J'ai acheté une bouteille de Bourgogne rouge "Chassagne Montrachet" Latour 2018 le 24/12 dans ce magasin (grand vin de Bourgogne à 48.90€). Dégustation hier (28/12). Il y avait un gros problème avec le bouchon qui s'effritait au fur et à mesure qu'on tirait dessus avec le tire-bouchon (on a essayé à plusieurs et on a essayé sur d'autres bouteilles sans problème). On a fini par réussir en "détruisant" complètement le bouchon puis en buvant le vin en le filtrant dans une passoire. Le gout du vin paraissait bon mais on l'a bu avec des petites particules de bouchon qu'on n'a pas pu filtrer. Donc pas une expérience optimale.

Mais ce n'est pas la raison de mon commentaire. Ce qui m'a vraiment choqué c'est la réaction du magasin quand j'ai relaté ce problème ce matin (29/12) : il m'a dit que "ce n'était pas de bol" et qu'il ne pouvait rien y faire. Quand je lui ai dit que je pouvais lui apporter le bouchon et la bouteille pour remonter le problème au fournisseur, il m'a répondu que ce n'était pas la peine. Il m'a répondu que ça ne pouvait pas être un problème avec le bouchon ou la bouteille car il n'avait jamais eu le problème en 7 ans (une belle attitude Jupitérienne...). Quand je lui ai demandé s'il était préférable la prochaine fois que je suspecte un souci avec une bouteille de la rapporter au magasin sans l'ouvrir complètement, il m'a répondu que ce n'était pas la peine et qu'il n'y avait aucun retour/échange/gesteCo une fois la bouteille manipulée. Enfin il a mis un terme à notre échange après 3 minutes car il y avait du monde en magasin sans même me proposer d'en reparler plus tard. Il n'était pas désolé du tout, c'est juste "pas de bol" et "ça n'est arrivé qu'à vous en 7 ans". Je ne demandais pas de dédommagement. Je voulais juste un peu d'écoute et d'empathie...

J'ai donc appelé le service clientèle du groupe Nicolas : 1) ils m'ont confirmé que la réaction du caviste n'est pas conforme à la politique du groupe, à savoir que si une bouteille a un problème, le caviste doit le prendre en compte même si la bouteille est ouverte (soit à son niveau, soit en lançant une enquête auprès du fournisseur) 2) par le mécanisme des franchises, ils m'ont dit ne pas pouvoir agir sur ce magasin 3) ils ont récupéré mes informations sur la bouteille et le bouchon pour mener une enquête à leur niveau. Une attitude respectueuse du client.

Conclusion : je ne veux généraliser à tous les magasins Nicolas, mais je ne retournerai pas à celui d'Aulnay et je lui mets la plus basse note. Bien déçu 🙁

30/12 : je complète mon avis du 29/12 : suite à mon appel au caviste puis au groupe Nicolas et à mon post sous Google, je suis tout de même passé au magasin (malgré que le caviste m'ait dit que c'était inutile...). Et là je suis tombé sur la gérante mme Hernot (et non le caviste) et tout s'est bien passé (comme avec le groupe Nicolas) : de l'écoute, de l'empathie pour les 30mns où j'ai galéré pour ouvrir la bouteille en plein repas, une proposition de dédommagement, la confirmation que j'avais bien fait de passer au magasin. Tout le contraire du caviste que j'ai eu lors de mon appel initial. Conclusion : ma note de 1/5 concerne donc la réaction du caviste. Sa réaction m'a choqué alors que je voulais juste informer du problème et que je ne demandais aucun dédommagement (dédommagement que j'ai d'ailleurs refusé même quand on m'a proposé). La relation humaine avec le caviste est très importante pour moi (sinon autant aller au supermarché...). Par contre, pour le groupe Nicolas et la gérante à l'attitude exemplaire et respectueuse, ce serait plutôt 5/5 mais je ne peux pas faire 2 notes séparées donc je maintiens mon 1/5. Attention il s'agit de mon avis sur une situation précise, je ne juge pas le caviste dans l'absolu, il est certainement très bien dans d'autres situations.

Nicolas Aulnay Sud - Aulnay-sous-Bois
Jennifer Hernot
5/5

Mr Sito,
En cette période de forte affluence il est effectivement difficile de traiter par téléphone, lorsque vous êtes revenu à la boutique après vos 2 coups de téléphone, je vous ai moi même reçu et ai pris du temps pour vous écouter une deuxième fois ,j ai pris votre bouteille vide, le bouchon cassé pour le faire parvenir au service concerné, je vous ai proposé un dédommagement ,bien que vous m ayez dit que le vin était bon et que vous avez pu le boire... ainsi qu aujourd'hui ,que vous avez refusé.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus à mon échelle malheureusement.
Vous souhaitant une belle fin d'année.
La gérante.

Nicolas Aulnay Sud - Aulnay-sous-Bois
C Bp93
4/5

Très bon caviste.
Bien achalandé
Personne compétent et de bons conseils.
Je recommande

Nicolas Aulnay Sud - Aulnay-sous-Bois
Joe Bless
4/5

Personnel sympathique et agréable .
Si vous ne savez pas quel vin acheter pour accompagner un mets , aucun problème ! ici , vous serez très bien conseillé !!
Vous pouvez demander une carte de fidélité et obtenir des récompenses si vous êtes un client fidèle.

Nicolas Aulnay Sud - Aulnay-sous-Bois
Alphonse Moukarzel
1/5

Après avoir acheté pour un montant de 500 € de marchandises on me facture sans me prévenir un sac à 0,20 € c’est inadmissible de la part de Nicolas le service client n’est pas à la hauteur. je souhaitais faire travailler les commerces de proximité J’irai en grande surface et je payerai moins cher !

Nicolas Aulnay Sud - Aulnay-sous-Bois
K-neki
4/5

Bon accueil, choix varié et diversifié et pour toutes les bourses

Nicolas Aulnay Sud - Aulnay-sous-Bois
Thomas Muller
5/5

Comme chaque année en décembre, je me rends chez Nicolas pour une idée cadeau et une bonne bouteille à déguster en famille, très bons conseils reçus et dialogue de qualité avec le personnel de la boutique

Nicolas Aulnay Sud - Aulnay-sous-Bois
Arcbirds
4/5

Merci au personnel de la boutique pour leurs conseils, beaucoup de choix et un emplacement très pratique

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