Marie LB
2/5
Nous avons contacté Sophie en Mars 2024 pour notre mariage en Septembre 2024. Le bilan est mitigé pour nous:
En positif: l’équipe de Sophie est hyper efficace, le standing est top avec élégance et serviabilité. Nos convives étaient impressionnés et j’ai été personnellement touchée par leur gentillesse. De plus Sophie est très réactive, elle met à disposition de la deco (nappes, housses de chaise, deco buffets, verres à table, vaisselle et couverts) et adaptable. Nous souhaitions une modification sur le menu car notre mariage était Franco-nigérian: elle nous a permis de faire un « apport extérieur » pour le riz jollof et à cuisiné des bananes plantains frites. Autre gros point positif: le buffet qui était excellent. Je recommande chaudement le foie gras même s’il y a un supplément, une vraie tuerie et je sais de quoi je parle. Limite la larme a l’œil tellement c’est bon, et nous sommes béarnais donc on connaît ! Aussi Sophie est de bon conseil sur la disposition du buffet dans le lieu et sur le service du gâteau.
D’un autre côté: Nous avons été très déçus par la qualité du repas. Heureusement que tout le monde s’était régalé au buffet. Nous avions choisi le gigot d’agneau mais lors de la dégustation Sophie nous a fait goûter de la souris d’agneau (trop cher d’acheter tout un gigot pour 2, ca se comprend) en nous disant que ce serait aussi fondant. Des personnes plus connaisseuses que nous ne s’y seraient pas trompées et je crois que nous aurions pu être mieux conseillées car lors du mariage, mon mari et moi nous sommes regardés avec stupeur à la première bouchée. Rien à voir avec la dégustation. Certains invités avaient des parties fondantes mais d’autres (et nous), c’était sec et peu goûtu. Ma témoin, mon mari et moi n’avons pas terminé nos assiettes. D’autres ont été plus chanceux et se sont même resservis. D’autre part, les bananes plantains était catastrophiques: au lieu de cuisiner des bananes mûres c était des bananes vertes. L’erreur est humaine mais après discussion avec Sophie il s’avère que c’était une erreur de commande-livraison de chez … Metro ! Pour notre dégustation elle avait été en chercher chez Grand Frais et c’était délicieux. Pour le prix du repas par tête, j’avoue que nous sommes tombés des nues en apprenant que Sophie s’etait fournie chez Metro. De surcroît elle savait que ce n’était pas les bonnes bananes et à quand même fait le choix de les servir (pour ne pas perdre le stock). Ceux qui mangent des allocos le sauront: les bananes vertes ça a le goût du carton.. Nos amis nigerians, togolais et ghanéens n’ont rien dit mais on ne savait plus où se mettre étant donné qu’on leur avait promis un super repas. C’est cela qui me fait mettre un avis en dent de scie aujourd’hui parce que l’histoire m’est restée en travers de la gorge. Bref, rien à voir avec ce qu on avait goûté en dégustation.
Je recommande tout de même les services de Sophie, mais je suggère de ne pas faire de modification aux menus proposés + de faire écrire dans le contrat quelque part qu’aucun produit ne sera acheté chez Metro (J’ai bossé dans une cantine universitaire étant jeune, c’était là bas qu’on se fournissait…) Je sais que c’est possible étant donné que j’avais contacté un autre traiteur de la région à la base, qui ne se fournissait que chez des producteurs locaux pour des tarifs moins élevés en incluant le gâteau (ce qui n’est pas le cas chez Sophie). Lui ne souhaitait pas modifier son menu.