Jacques Lafargue Traiteur - Chaponost

Adresse: 7 Rte des Troques, 69630 Chaponost, France.
Téléphone: 478565826.
Site web: jacques-lafargue-traiteur.com.
Spécialités: Traiteur, Organisateur d'événements, Salle de réception, Livraison de repas à domicile, Buffet de mariage.
Autres données d'intérêt: Vente à emporter, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 218 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de Jacques Lafargue Traiteur

Jacques Lafargue Traiteur est une entreprise de traiteur renommée située à Chaponost, en France. Avec une adresse au 7 Route des Troques, 69630 Chaponost, cette entreprise est un incontournable pour ceux qui recherchent des services de traiteur de qualité dans la région. Vous pouvez les contacter par téléphone au Téléphone: 478565826 ou visiter leur site web: jacques-lafargue-traiteur.com pour en savoir plus sur leurs services.

Les spécialités de Jacques Lafargue Traiteur comprennent le service traiteur, l'organisation d'événements, la location de salle de réception, la livraison de repas à domicile et les buffets de mariage. De plus, ils proposent la vente à emporter et offrent des installations accessibles en fauteuil roulant, telles qu'une entrée, un parking et des toilettes adaptées.

Avec une moyenne de 4.3/5 basée sur 218 avis sur Google My Business, Jacques Lafargue Traiteur est hautement recommandé par ses clients satisfaits. Leur réputation repose sur leur professionnalisme, leur qualité de service et leur capacité à répondre aux besoins spécifiques de chaque événement.

Si vous recherchez un traiteur de confiance pour votre prochain événement, ne cherchez pas plus loin que Jacques Lafargue Traiteur. Leur expertise et leur engagement à satisfaire leurs clients en font un choix idéal pour des occasions spéciales. N'hésitez pas à les contacter via leur site web pour obtenir plus d'informations et réserver leurs services. Vous ne serez pas déçu de leur savoir-faire et de leur dévouement à rendre votre événement mémorable.

Avis de Jacques Lafargue Traiteur

Jacques Lafargue Traiteur - Chaponost
Clément Notin
5/5

Nous avons retenu Jacques Lafargue pour le traiteur de notre mariage ‍?
Les différents plats proposés nous ont permis de trouver notre bonheur, aussi grâce aux adaptations qu’il a été possible de faire pour notre mariage d’hiver ❄️. Nos invités étaient très surpris mais ont bien profité du vin, thé et jus chauds, des huîtres, soupes et de la raclette proposés en cocktail !
Le traiteur s’est adapté à notre organisation (ex. re-dégustation) et à nos souhaits (contrairement à certains concurrents). Tout ce que nous avions indiqué a bien été accepté et correctement pris en compte le jour J. D’ailleurs la qualité dans les assiettes était conforme aux dégustations donc pas de mauvaise surprise ?
Le staff jour J était professionnel, efficace et discret.
Soyez juste vigilants sur l'explication des heures supplémentaires (en particulier si on vous dit à l'oral qu'il n'y en aura pas au regard du planning de votre événement). Et, si votre solde est positif car vous avez versé en acompte plus que le montant de la facture finale (car moins d'invités que prévu) : pensez à relancer pour obtenir le remboursement car bizarrement on ne nous avait pas recontactés ?
Mais en résumé, nous nous sommes régalés ? et je recommande avec un peu de vigilance !

Jacques Lafargue Traiteur - Chaponost
Fabien Arbey
1/5

Bon repas, quelques oublis mais heureusement le service correspondait aux attentes.
Cependant la gestion financière d’après-mariage est lamentable, nous nous sommes mariés il y a maintenant 6 mois et nous n’avons toujours pas été remboursés du trop perçu qui est assez conséquent. En plus de cela nous n’avons été mis au courant du changement de propriétaire qu’à partir du moment où nous avons commencé à réclamer le trop perçu.
Nous sommes sidérés par ce manque de professionnalisme.

Jacques Lafargue Traiteur - Chaponost
Laurence Ogier
5/5

Nous avons organisé les 20 ans de ma fille (environ 80 personnes), nous avons fait appel aux services du traiteur Lafargue et nous avons été ravis de la prestation apportée : apéritif cocktail excellent, buffet très appétissant et gâteau d'anniversaire à la hauteur de nos attentes ! Merci à toute l'équipe commerciale pour sa réactivité et ses conseils bienveillants ! Nous recommandons vivement !

Jacques Lafargue Traiteur - Chaponost
Laetitia Champiré
5/5

Nous avons choisi de faire appel à Larfargue pour notre Mariage en Septembre 2022. Nous avons opté pour la formule cocktail, repas et brunch et nous avons été comblé. Tous nos invités nous ont complimentés autant sur la qualité des mets proposés que sur le service irréprochable. Nous avons pu caller toutes nos animations lors du repas. Tout était parfait, ils ont pris soin de respecter les demandes que j'avais faite pour installer quelques décorations sur les tables, le gâteau.. Un vrai plaisir de trouver des prestations d'une telle qualité.

Jacques Lafargue Traiteur - Chaponost
Margaux LITOU
1/5

LAMENTABLE PRESTATION, MARIAGE PLANTÉ - A FUIR !
Nous avions choisi Lafargue Traiteur pour notre mariage et nous l'avons amèrement regretté:
Tout d'abord les tarifs sont très élevés eu égard à la qualité de la prestation comparé à d'autres traiteurs, et il faut tout régler intégralement avant l'événement (ne le faites surtout pas, voir la suite de cet avis !).
Mais surtout ils ont planté notre brunch, livré avec 2h de retard alors que nous devions libérer les lieux et que les 60 invités étaient déjà partis, déçus d'avoir attendu pour rien et le ventre vide... Nous avons dû tout jeter. Quelle fin de mariage gâchée ! Tout cela sans excuse ni explication, et suite à notre plainte et d'innombrables rappels, ils se sont engagés à nous le rembourser... mais se sont finalement cachés derrière l'ancienne société qu'ils étaient en train de racheter (ce dont ils ne nous avaient d'ailleurs pas informés) pour ne pas le faire.
Leur prestation pour le dîner a été correcte (encore heureux vu les tarifs), mais ils ont oublié une demande particulière sur le menu de l'apéritif et ils ont fait des heures supplémentaires qui n'étaient pas prévues, et ce malgré notre surveillance régulière pour qu'ils libèrent les lieux rapidement à la fin du service.
Lors de la préparation du mariage, ils nous avaient donné une impression en mi-teinte en nous prenant de haut, en oubliant des rdv téléphoniques sans s'excuser et en se trompant sur plusieurs points.
Un tel manque de professionnalisme est déplorable et nous constatons d'ailleurs que nous ne sommes pas les premiers à nous plaindre.
Nous vous déconseillons ce traiteur si vous voulez tenez à votre événement et à votre budget, tournez-vous plutôt vers de vrais professionnels du métier qui assurent leurs performances et assument leurs engagements.

Jacques Lafargue Traiteur - Chaponost
gonzalez magali
1/5

Fuyez ... tout simplement...
Après la liquidation judiciaire cela a été une catastrophe.
Je vous fait le topo c'est un peu long ...

Début...le personnnel arrive avec 15 minutes de retard que la facturation a dû oublier au moment du calcul des heures supplémentaires...

1- Les nappes arrivent sales et il en manque... impossible de préparer ma salle la veille de mon mariage .

2- Le nombre de convives ne correspond pas à la facture... surprenant...

3-La sauce convenue aux truffes et écrite sur les menus que nous avons fait faire n'était en aucun cas une sauce aux truffes mais aux champignons merci ?

4-Un menu adulte sans viande n'a pas eu d'entrée ni de plat poisson . Elle n'a donc rien mangé.

5-Les menus enfants n'étaient pas ceux convenus.
Les enfants n'ont donc pas mangé non plus.

6-Pour l'apéro nous avions demandé des ateliers . Ceux ci ont été servis en bouchées aucun atelier à proprement parlé n'a été effectué .
Ils n'ont pas été différenciés des bouchées classiques .

7-L'atelier jambon est arrivé avec du jambon déjà découpé était-il entier nous ne le saurons jamais ... pour la somme de 650€ bien évidemment en plus .

8- La préparation de la boisson apéritive était convenue à la charge du traiteur : le serveur n'a pas effectué la recette comme convenu et j'ai dû faire ça alors que l'apéro allait commencer .

9- Le verre de bienvenue était léger . Il faisait 40 degrés le personnel n'a pas voulu servir plus. Alors que tout le monde ne s'était pas servi.
Il a fallu leur demander avec insistance de servir de l'eau aux invités alors que nous faisions les photos de couple ... Nous avions autre chose à faire à ce moment là .

10-Arrivé au dessert nous avions demandé une fontaine à champagne, un invité leur a assuré que de cette façon la fontaine ne fonctionnerait pas . Ils lui ont indiqué catégoriquement que si . Et au moment de verser le champagne devants tous nos invités qui ont les yeux rivés sur nous ... la fontaine ne fonctionne pas ... perdu 2 bouteilles de champagne dans le plateau récupérateur ... et une pièce montée en tout de pise... et une écriture sur du sucre illisible et non demandée ... bref

11-Au moment du débarrassage plusieurs personnes étaient absentes car ils dansaient ou discutaient . Les serveurs ont jeté leur coupe de champagne ainsi que leur dessert . Je précise que des gobelets fabriqués exprès étaient à dispo...

Quitte à facturer 1h sup a 350€ alors que le personnel était en retard autant la faire entièrement et laisser nôtres champagne à table ainsi que le dessert .

Suite à cela nous avons contact avec le directeur comme il se présente ... nous lui indiquons que nous souhaitons qu'il revoit le devis il nous dit qu'il a récupéré après une liquidation et que ce n'était pas simple que nous pourrions avoir la descence de le comprendre ... non mais attendez la c'est mon mariage ! 1 jour dans une vie ! Avec un repas qui me coûte 2x plus cher que le domaine des marais pour 4 jours ? Il nous ont prit de haut en demandant de comprendre et que si ce n'était pas le cas il envoie ses avocats pour récupérer la somme due . Cela après 2 mois car nous avons essayé de les joindre plusieurs fois sans succès .
À la suite de ça nous recevons des appels d'une soit disant directrice qui a priori n'a pas de contact avec son directeur puisqu'elle veut qu'on lui réitère le discours de nos problèmes mais comme vous pouvez le constater il y en a beaucoup...
de plus aucun autre devis faisant part d'une réduction conséquente vu le carnage n'a été proposé. Ils nous envoient donc à ce jour les huissiers . Pour régler une prestation loin de ce qui a été convenu et signé .

Je le répète ... fuyez et allez voir les récents commentaires Google suite au rachat

Jacques Lafargue Traiteur - Chaponost
Estelle PAYET
5/5

Nous avons fait appel à JLT pour notre mariage le 21 Octobre 2023 et nous en sommes plus que ravis !
Le suivi en amont s’est très bien passé, ils ont su nous conseiller, et s’adapter en fonction de nos envies, tant sur les pièces cocktail proposées, que sur la présentation des assiettes. Notre maître d’hôtel était extra (Zora) et a tout géré d’une main de maître le jour J pour que le timing soit respecté et il l’a été !
La cuisine était très bonne et plus qu’à la hauteur de nos attentes, nous n’avons eu que des compliments.
Et pour finir, petite mention spéciale à Margaux, merci de votre accompagnement et d’avoir su nous rassurer jusqu’au dernier moment.
Estelle & Alexandre

Jacques Lafargue Traiteur - Chaponost
jacqueline gomez
5/5

Pour une belle occasion les 60 ans de ma sœur.... un personnelle au top et toujours à l'écoute des invités.
Très belle organisation et ambiance parfaite.

Go up